Adresse
La Ronronnerie du Mesnil

140 rue Henri IV
76660 Mesnil-Follemprise

Mobile: 06 24 34 67 01

Mail: laronronneriedumesnil@gmail.com

Horaires
Lundi au dimanche: 11h - 18h

7/7 jours

Les différentes races de chats et leurs caractéristiques

Il existe de nombreuses races de chats avec leurs propres caractéristiques et leur personnalité. Que vous soyez à la recherche d’un chat affectueux et joueur ou au contraire d’un félin calme et discret, il y a forcément une race qui vous correspond ! Découvrez quelques-unes des races de chats les plus populaires ainsi que leurs différences.

8 races de chats exceptionnels

  1. Le Siamois possède des yeux bleus, un pelage clair ainsi que des taches sombres sur les oreilles, les pattes et la queue. Il a une voix forte, un caractère vif et intelligent. Très joueur, il reste aussi attaché à son maître.
  2. Le Maine Coon est le plus grand des chats domestiques. Il présente un pelage mi-long et épais. Son caractère est doux, affectueux et joueur.
  3. Le Persan au visage rond et aplati a un pelage long et soyeux. Il nécessite donc un brossage régulier. A la fois doux et câlin, il est également calme et discret. Il peut en outre vivre en appartement.
  4. Le Sphynx se caractérise par sa peau ridée et son absence de poils. Il a d’ailleurs besoin d’une protection contre le froid et le soleil. Il requiert aussi des soins pour sa peau. Ce chat doux, curieux et joueur est de surcroît très affectueux.
  5. Le British Shorthair est un chat robuste avec un pelage court et épais. Très calme et posé, il bénéficie également d’un caractère indépendant et discret.
  6. Le Bengal est très énergique et vif, il a ainsi besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. Sa robe tachetée ou rayée lui donne l’apparence d’un petit félin sauvage.
  7. Le Chartreux se distingue par son pelage bleu dense, ses yeux jaunes et sa voix grave. Ce chat calme et indépendant est aussi intelligent et affectueux.
  8. Le Scottish Fold possède des oreilles pliées qui lui donnent un air adorable. Son pelage peut être court (Scottish Fold) ou mi-long (Highland Fold). Ce chat doux, affectueux et joueur s’adapte bien à la vie en famille.

Choisissez un chat qui vous correspond

Comme vous pouvez le constater, on trouve de nombreuses races de chats. Ainsi, chacune d’elle possède des qualités et des traits uniques et attachants. Alors choisissez un chat qui convient à votre style de vie et à vos préférences. Il est en effet important de prendre en compte le caractère du chat, son niveau d’activité ainsi que ses besoins en matière d’entretien. N’hésitez donc pas à faire des recherches plus approfondies pour trouver le compagnon idéal pour votre foyer.

Si vous envisagez d’adopter un chat, nous vous conseillons d’aller à la rencontre des refuges de votre région. Ils sauront vous orienter, peut-être même qu’un de leurs pensionnaires vous y attend déjà ! De plus, pour accueillir un de ces adorables chats chez vous, vous pouvez consulter notre article « Comment bien accueillir un chat chez soi ! » 

Découvrez maintenant notre galerie mettant en avant ces superbes félins :

Aller au contenu principal